CONSULTATION VOYANCE

Posez toutes vos questions au 04 92 94 80 39 et obtenez des réponses immédiatement.

Zoom sur le calendrier égyptien d’Egypte

Les Egyptiens, on le sait maintenant aujourd’hui, sont un peuple qui s’est largement intéressé à l’astronomie et en particulier à l’observation de la lune, une pratique qui leur a permis de mettre au point le fameux calendrier de l’Egypte antique ou nilotique.

L’Egypte antique et son calendrier

Le calendrier égyptien de l’Egypte antique ou calendrier nilotique était fondé sur les fluctuations du cours du Nil. Au début, ce calendrier servait donc à prédire les meilleurs moments relatifs à l’agriculture. Le calendrier égyptien d’Egypte est fondé sur les cycles lunaires et la répétition chaque année du lever héliaque de Sirius. L’année était divisée en trois saisons (inondation, germination, récolte), selon la crue du Nil.

Selon le calendrier égyptien d’Egypte, l’année comporte douze mois et chaque mois compte trois semaines de dix jours. L’année égyptienne comporte alors 360 jours auxquels s’ajoutent cinq jours qui sont souvent associés aux cinq enfants de Geb et Nout.
Le calendrier égyptien d’Egypte ne compte aucune année bissextile.

Une journée est par ailleurs elle aussi divisée en deux, deux fois douze heures, selon le jour et la nuit. Chaque période de douze heures est associée à un animal : chat, chien, serpent, scarabée, âne, lion, bouc, taureau, épervier, singe, ibis et crocodile.

Le premier vrai calendrier égyptien d’Egypte date de 4242 ans avant Jésus Christ. Les astronomes grecs ont emprunté le calendrier égyptien d’Egypte et se le sont réappropriés. Le calendrier égyptien d’Egypte fut utilisé jusqu’au moyen-âge.

Voyance au 04 92 94 80 39 maintenant !