CONSULTATION VOYANCE
Posez toutes vos questions au 04 92 94 80 39 et obtenez des réponses immédiatement.
Medium, communication avec le monde surnaturel
Popularisé par la série américaine avec Patricia Arquette, le medium est devenu un véritable thérapeute aux yeux de ceux qui le consultent. Le medium, doué de cette faculté à communiquer avec le monde surnaturel, est d’abord celui que l’on va contacter pour communiquer avec un être disparu. Attention toutefois à ne pas abuser des consultations auprès d’un medium.
Ce qu’on doit attendre d’un medium
Le medium est comme son nom l’indique en filigrane la personne qui serait le lien entre un monde paranormal et le monde réel. Le medium serait donc doté de pouvoirs particuliers lui permettant de saisir des messages ou des informations venant d’ailleurs et non perceptibles par les cinq sens habituels. Le medium est consulté notamment pour communiquer avec le monde surnaturel, qu’il s’agisse du monde de l’au-delà ou du monde des esprits.
magnétisme et mediums
Longtemps, les mediums ont été associés au mouvement spirite et au domaine du magnétisme. C’est Mesmer qui le premier au XVIIIème siècle donna ses lettres de noblesse au magnétisme et au phénomène des mediums. Plus tard, Allan Kardec au XIXème siècle va populariser le rôle des mediums en fondant le mouvement spirite. Depuis les mediums sont invoqués à titre personnel pour dialoguer avec des êtres chers décédés ou dans le domaine de la justice pour retrouver des personnes disparues par exemple.
Comment le medium communique avec le monde surnaturel
Concrètement, le medium dispose d’une faculté intrinsèque qui lui permet de ressentir des vibrations et donc de percevoir des sons ou une présence venant d’ailleurs. La communication avec le monde surnaturel se fait soit par le biais de l’ouïe (le medium saisit des voix ou des sons), de l’odorat (parfois le parfum d’un défunt), du toucher (le medium peut ressentir une vibration, une présence ou un courant d’air) ou de la vue (flashes, visions). Le medium doit en général attendre le signal des esprits pour démarrer sa communication. Le medium peut dialoguer avec les morts à l’aide d’objets particuliers comme la table tournante, le guéridon, un magnétophone (transcommunication instrumentale) ou avec la technique du oui-ja ou de l’écriture automatique. Le medium peut être clairvoyant, clairaudient voire magnétiseur.
Communiquer avec le monde surnaturel, danger ou besoin
Beaucoup de personnes après un deuil cherchent rapidement à entrer en contact avec le défunt et pour cela, vont s’arroger les services d’un medium. Mais vouloir communiquer avec un monde surnaturel de manières répétées peut être nuisible au processus de deuil. La personne perd rapidement pied avec la réalité. Les mediums de qualité et honnêtes considèrent qu’il s’agit de voir en consultation une même personne une à deux par an au plus. En revanche, si cette fréquence est respectée, le medium va jouer un rôle proche de celui du psychothérapeute en atténuant la brutalité du choc lié à la mort d’un être cher.