CONSULTATION VOYANCE
Posez toutes vos questions au 04 92 94 80 39 et obtenez des réponses immédiatement.
Les gris gris porte bonheur
A côté des talismans et amulettes issus de toutes les civilisations du monde, on dénombre les gris gris. La plupart du temps, les gris gris servent à attirer la chance.
Les gris gris venus d’Afrique
C’est en effet en Afrique que l’on trouve le plus de traces de gris gris. Les gris gris y sont comme des talismans. Le plus souvent, ils prennent la forme d’un petit sac qui permet d’attirer ou de repousser certains esprits. Ces porte-bonheurs se portent tantôt à la taille, tantôt autour du cou. Le gri-gri contient généralement des pierres ou des arbres en rapport avec ce que la personne qui le porte demande. On peut personnaliser un gri-gri en y ajoutant une mèche de cheveux, un morceau de tissu ou un bout d’ongle par exemple.
Les gris gris porteurs de chance
Parmi les gris gris porte-bonheur les plus connus, on retrouve l’oeil d’Horus, la divinité égyptienne qui permet d’éloigner le mauvais oeil. Autres gris gris porteurs de chance beaucoup plus utilisés dans nos régions, le trèfle à quatre feuilles la patte de lapin protégeant contre les dangers imminents ou encore le fer à cheval porteur de prospérité. Les gris-gris peuvent aussi être utilisés à l’intérieur d’une maison. Par exemple, en Asie, un éléphant avec la trompe relevée doit être orienté vers la porte d’entrée pour attirer la chance et la prospérité. Porter un hippocampe ou un serpent en guise de grigri protège des maladies tandis qu’une queue de lézard apporte la chance aux
jeux.