CONSULTATION VOYANCE
Posez toutes vos questions au 04 92 94 80 39 et obtenez des réponses immédiatement.
Clairaudience et sons paranormaux
Si tout un chacun connaît ce qu’on appelle le don de clairvoyance, peu de personnes maîtrisent ce qu’on appelle la clairaudience. La clairaudience désigne la faculté à percevoir des sons paranormaux. On peut réussir à devenir clairaudient, à condition de se concentrer sur son ouïe et d’accepter le principe : entendre quand il n’y a rien à entendre pour le commun des mortels.
La clairaudience en quelques mots
La clairaudience caractérise la faculté à percevoir des sons paranormaux, des voix inconnues ou connues émanant de personnes vivantes ou mortes. Très souvent, la clairaudience est confondue avec la télépathie ou la clairvoyance. Or, dans les faits, la clairaudience est différente. Si la télépathie se situe au niveau du mental et caractérise une transmission de pensée, la clairaudience se place au niveau du physique (le clairaudient entend distinctement la voix de quelqu’un.
Comment se manifeste la clairaudience
C’est simple, celle ou celui qu’on appelle le clairaudient va percevoir comme un bourdonnement ou un sifflement, le plus souvent dans l’oreille gauche. Si la personne se concentre sur ces nouveaux bruits, il va ensuite recevoir de véritables signaux sonores qu’on pourrait souvent assimiler à du morse. C’est le signe qu’une communication avec des êtres vivants ou morts est en train de se mettre en place. Un clairaudient, en fonction de sa concentration ou de sa capacité à percevoir des sons paranormaux, va pouvoir entendre toute une conversation entre deux ou plusieurs personnes ou alors il va recevoir un message via une voix personnelle. A chaque nouvelle manifestation de clairaudience, la personne va en effet toujours recueillir des messages transmis par cette même voix. La voix va devenir le lien entre ce que veulent transmettre des personnes ou des entités et le clairaudient. On parle aussi de xénoglossie lorsque le clairaudient entend des sons paranormaux dans un langage inconnu.
Clairaudience, paranormal et au-delà
La plupart du temps, les clairaudients, que l’on distingue des voyants, sont invoqués suite à un deuil. Les proches de la personne décédée vont choisir de passer par un clairaudient pour communiquer avec le récent défunt. Une manière pour eux de se réconforter suite au choc de la mort. Il arrive aussi que les sons paranormaux témoignent de messages prémonitoires. Un témoignage met en scène la mère d’un jeune soldat qui un soir de 1915 entend trois coups à sa porte vers 6 heures du matin, l’heure à laquelle son jeune fils meurt au combat. Le plus bel exemple de clairaudience est bien entendu Jeanne D’Arc qui entendait des voix lui délivrant des messages stratégiques.
Peut-on cultiver l’art de la clairaudience ?
Il est en effet possible de s’essayer à la clairaudience ou du moins de développer les capacités de son ouïe. Cela prend beaucoup de temps mais si on croit en la clairaudience, il suffit de prendre le temps d’écouter au-delà des sons normaux. On imagine qu’on écoute une chanson ou un mantra venu d’ailleurs. Attention, certaines personnes qui s’essayent mal à des expériences de clairaudience peuvent rapidement sombrer dans la schizophrénie.