CONSULTATION VOYANCE

Posez toutes vos questions au 04 92 94 80 39 et obtenez des réponses immédiatement.

Les rêves lucides durant le sommeil paradoxal

Les rêves en général attirent nombre de psychanalystes et d’individus car ils offrent un vaste champ d’interprétations et surtout, permettent de régler certains troubles psychologiques. Le rêve lucide réalisé durant la phase de sommeil paradoxal et dont on a conscience est notamment un type de rêve particulièrement recherché pour ses effets thérapeutiques.

Rêves lucides et le sommeil paradoxal

Qu’est-ce qu’un rêve lucide

Si on rêve et que l’on a conscience de faire un rêve, on parle alors de rêve lucide. Les rêves lucides interviennent durant la phase de sommeil paradoxal. Selon des études récentes, on considère qu’une personne sur cinq fait un rêve lucide au moins une fois par mois. Quelqu’un qui fait l’expérience d’un rêve lucide est en pleine possession de ses sens, il peut raisonner pendant son rêve, voire même décider de changer le contenu de son rêve.
Dans un rêve lucide, le rêveur a aussi la capacité à créer de nouveaux personnages, d’en faire disparaître certains, d’interagir avec les éléments du décor.

Pourquoi vouloir faire des rêves lucides

Aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes pour entrainer son subconscient à faire des rêves lucides. Certaines personnes confient qu’elles souhaitent multiplier les rêves lucides durant leur sommeil paradoxal pour d’abord, se voir affublé de pouvoirs surnaturels (voler par exemple), pour aussi se rappeler plus souvent de ses rêves, diminuer un stress, stimuler sa créativité.
Pratiqués avec l’aide d’un thérapeute, les rêves lucides permettent aussi de soigner certains troubles comme la dépression, les troubles obsessionnels du comportement ou d’autres dysfonctionnements psychologiques.

Comment recréer les conditions d’un rêve lucide

D’abord, il s’agit d’être à l’écoute de sa conscience et de son subconscient. Au cours de la journée, il faut souvent s’interroger sur son état : est-on en train de rêver ou pas ? Tenir un carnet de rêves est un outil idéal pour pouvoir faire des rêves lucides.
On peut aussi choisir la méthode de Laberge qui consiste à faire sonner son réveil 4h30, 6h et 7h30 après s’être endormi. Une fois réveillé, on essaie de se rappeler à quoi on rêvait. A ce moment là, il s’agit de se répéter qu’on est conscient de rêver.

Attention, avant de se lancer dans l’expérience d’un rêve lucide, il faut être solide psychologiquement. Si on présente des signes de dissociation ou de schizophrénie, mieux vaut s’abstenir. De même, si on devient trop dépendant des rêves lucides, que l’on confond rêve et réalité, que l’on a des absences ou des obsessions, alors, mieux vaut mettre fin aux expériences de rêves lucides.

Voyance au 04 92 94 80 39 maintenant !