CONSULTATION VOYANCE
Posez toutes vos questions au 04 92 94 80 39 et obtenez des réponses immédiatement.
Le marabout lui permet de faire son deuil
Après vingt longues années de service à la poste de ma petite ville, j’avais décidé de changer le cap dans ma vie professionnelle. J’avais perdu l’amour de ma vie, Benoît, décédé dans un accident de voiture cinq ans plus tôt. J’avais rencontré Benoît à l’âge de 20 ans.
Nous avons vécu 21 ans d’un bonheur parfait et il s’est éteint à la fleur de l’âge. J’ai tenu le coup ces cinq années grâce à ma fille. Mais lorsqu’elle a obtenu sa bourse d’étude pour les Etats-Unis après son bac, j’étais seule. Oriane ne voulait pas partir mais je l’ai forcée, la rassurant en lui disant que j’allais bien. J’ai commencé à sombrer dans la dépression.
C’est ainsi que Nayma, une amie d’origine camerounaise qui avait travaillé avec moi à la poste, m’invita à passer les vacances d’été dans son pays. Je la connaissais depuis une dizaine d’années et nous étions très proches. Je me suis donc envolée en été 2008 pour le Cameroun, un très beau pays à la population accueillante.
Un jour, en rentrant du marché, Nayma m’a proposé de faire un tour chez le marabout du quartier. Je voulais bien apprendre de nouvelles choses donc j’ai accepté volontiers. C’est ce jour-là que j’ai découvert le mystique, un univers peu commun, fait de rituels, de danses, d’incantations. Les gens autour de moi étaient si énergiques ! Le marabout m’a parlé de Benoît alors que je ne lui avais pas touché un mot à ce sujet. Il m’a dit que Benoît était très triste de me voir malheureuse tous les jours.
Il voulait que je refasse ma vie, que je rencontre de nouvelles personnes. Ma fille m’avait dit la même chose, mais pour moi c’était comme trahir la mémoire de Benoît que de sortir avec quelqu’un d’autre. Après cette rencontre, j’étais une nouvelle personne. Je me sentais libérée, j’avais retrouvé un peu de paix.